Votre panier : 0,00 €

"Je veux jouer encore maman..."

Pour un enfant, le jeu est un outil essentiel au développement d’une vie affective, intellectuelle et culturelle. Il l’aide à construire une force intérieure qui lui apporte permanence et autonomie. 

Chez encore! nous réfléchissons, travaillons, expérimentons pour

       offrir aux enfants des jouets qui captivent et stimulent.

Aimants, parois coulissantes, ensemble modulable, tout est conçu pour que l’enfant s'approprie son univers et joue… encore et encore !

Imiter : parce que l'écologie s'apprend en s'amusant

L’ écoquartier est un jeu d’imitation.

Les enfants imitent des comportements, se les approprient, les intègrent (à l'aide de l'affiche présentée ci-dessous et de leurs parents) et les détournent à leur manière. Plus tard ils appliqueront naturellement les principes de l'écologie au quotidien : nous construisons aujourd’hui les enfants que nous laisserons à notre planète demain.

Apprendre : pourquoi ? comment ça marche ? 

Il nous paraît essentiel de répondre aux questions des enfants.

Nous avons conçu une illustration qui accompagne les maisons et les éléments pour expliquer comment fonctionne un habitat écologique, la vie dans un écoquartier. 

Soucieux de pédagogie et d'esthétisme, nous avons voulu une illustration qui mette en scène la famille lapin dans l'univers de  l'habitat écologique. L'éolienne, le panneau solaire, le bac récupérateur d'eau de pluie et le potager initient aux grands principes de l'écologie.  

Cette affiche a également été conçue comme un objet de décoration. Avec ses notes pastel, elle s'intègre à merveille dans l'univers délicat d'une chambre d'enfant. 

Une chambre en ordre c'est tout aussi gai !

Epure, simplicité et rangement facile participent au bien être des petits. A travers la conception de nos jouets nous avons à coeur de faciliter le rangement.

Les portes coulissantes permettent de ranger les éléments à l’intérieur de la maison ou fermer un espace de jeux en cours et beaucoup d'autres. 

Maria Montessori soulève l'importance de l'ordre au cours de la petite enfance. Nous avons cherché la simplicité afin que les enfants apprennent à faire par eux-mêmes, à ranger de manière autonome.