Err

Votre panier : 0,00 €

LES DESSOUS D'ENCORE!

LES DESSOUS D'ENCORE!
Ce que vous savez déjà …

Encore ! a été crée en 2015 avec Lionel, mon mari et moi-même. Lassée de mon impossibilité à transmettre les pédagogies que je souhaitais, j’ai quitté l’Education Nationale, après 10 ans de bons et loyaux services. Mon idée était d’offrir des jouets intelligents fabriqués de façon éthique et écologique avec une vocation d’éducation à l’environnement. 

On a bataillé pendant plus d’un an pour construire les filières, trouver les bons artisans. Et en septembre 2015 après des heures de boulot, de photos, de recherches, l’ e-shop ouvrait enfin… En toute honnêteté nous n’avions pas d’argent à investir ou très peu. Nous avons  tout fait nous-même, en prenant le temps, en apprenant ( vive les tutos sur le web ) : le site, les photos, les protos, les étiquettes, la comm… 
Lionel a vite été rattrapé par ses projets de bouquins, la création de l’université Domaine du possible. Il était là en conseils et moi je croulais sous la tâche … En décembre 2017, Fanny ma petite sœur, qui habite en Suède a vécu des changements professionnels. Travaillant depuis longtemps dans le marketing auprès de grands groupes, elle voulait tenter une nouvelle aventure … 
Connaissant sa rigueur, son professionnalisme, je ne pouvais pas trouver meilleure alliée. 
Nous étions un peu effrayées au début l’une et l’autre. Est-ce que notre relation de frangine n’allait pas subir les affres de l’entreprenariat ? Nous y sommes allées pas à pas, conscientes de la chance de notre complémentarité et avec une profonde confiance l’une dans l’autre.
L’année dernière Fanny est devenue mon associée officielle.  Youpi ! Lionel n’est pas loin ( le bureau au dessus ;) on n’hésite pas à le solliciter pour toutes les questions éthiques et écologiques. 
encore ! c’est où ? c’est loin ? 

Mon bureau est chez nous, à Villard de Lans dans le Vercors. Nous avons deux lieux de stockage dans le Vercors et nous gérons toute la logistique en interne. Fanny en Suède a son bureau chez elle également. Travailler à la maison c’est chouette, ça facilite le quotidien avec des enfants, mais c’est bien plus difficile de faire la séparation avec les temps de travail et les temps perso. Très souvent on se retrouve à bosser le week-end et manger des pâtes tous les midis… 
Fanny et moi, nous téléphonons quasi tous les jours ne serait-ce que pour faire le point ou se motiver…
Encore… tout ca !!!!

Ce qui est difficile dans l’entreprenariat c’est la multiplicité et la diversité des tâches. On passe de : la recherche d’idées, à la conception des prototypes, au sourcing des matières premières, à la relation avec nos artisans, aux photos, à la mise en ligne des produits, à la facturation, la compta, le buisness plan, les relations avec les distributeurs, le stockage, les colis …  bref on pourrait être 4, on est 2 !
Ce que l’on aimerait faire ….

Une des choses qui nous tient vraiment à cœur c’est de vous proposer un blog qui ait du sens et du contenu : éducation, livres, matières, pédagogies, bonnes idées écologiques. Et puis une newsletter pour vous tenir informées. A nous d’être fidèles et rigoureuses…

De continuer à développer nos jouets, nos nouveautés dans une gamme plus large et avec les mêmes critères éthiques et écologiques. On est dessus ! 

De vous proposer d’autres marques qui s’inscrivent dans notre démarche. On est à l’affut …

Et puis si vous avez des idées, soyez les bienvenus, on a très envie de vous entendre … 

Pour fêter la première newsletter, votre présence et votre fidélité de plus en plus nombreuse, on s’est dit qu’il était temps de vous gâter … 

Laissez-nous un commentaire sur instagram de ce que vous aimeriez voir chez encore!  inviter un copain/ une copine… 

Le gagnant remportera une Eco Maison, jouet emblématique de notre univers et notre écoquartier.  

On vous attends… les futurs voisins ! 
Rédigé le  19 mars 2019 9:00 dans Notre petite entreprise  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site