Votre panier : 0,00 €

S'élancer




Septembre 2013 : une erreur de l'administration m'offrait une place une journée dans une chouette école au pied des montagnes et une journée de remplaçante. Ce poste de remplaçante nouvellement créé a vite été oublié dans les affres de l'administration et je suis restée plusieurs mois dans mon école de rattachement sans remplacement… 

Un souffle, une parenthèse, l'occasion inespérée de réfléchir à ce que je voulais et ne voulais plus pour ma vie professionnelle. Et puis tout doucement, les projets se sont dessinés à la mesure de mes rêves parfois démesurés. J'avais l'impression de construire enfin "mon truc" à moi de satisfaire mon engouement créatif.  Quel apaisement ! 
En mars, j'envisageais finalement un autre avenir, je bousculais les cartes, les conceptions établies, oui je prendrais une dispo, oui peut être je quitterais l'éducation nationale. 

Je n'attends plus d'arrêté en me nouant le ventre tout l'été, je ne ferai pas de rentrée avec de nouveaux élèves. J'ai une année pour me lancer, faire avancer mes projets. J'ai la trouille et une énergie débordante. Souvent je repense à Anaïs  (découverte dans ce magnifique reportage dont je vous ai déjà parlé), sa combativité me touche, sa détermination, son courage. Je pense à elle pour me donner de l'élan. 
Alors c'est décidé je saute... à pieds joints, à cloche pieds, dans le vide, à la corde, en parachute, dans un taxi, de joie mais je saute….



Rédigé le  29 juin 2014 18:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site