Votre panier : 0,00 €
Blog

C'était quoi ton jouet préféré ?

"C'était quoi votre jouet préféré quand vous étiez petit ?" 
On s'est dit que ce serait génial que des copains nous racontent ! On tourne une série de courtes vidéos qui commence aujourd'hui avec Cyril Dion qui nous a fait une réponse pour le moins drôle et surprenante ! On pense à lui et on croise les doigts pour que le film Demain soit récompensé aux Césars.



  
Rédigé le  4 fév. 2016 14:53  -  Lien permanent
1 Commentaires Lire la suite... 

Qui sont ces artisans qui fabriquent nos jouets ?

Ca vous dit un petit voyage pour rencontrer les artisans qui fabriquent nos jouets en bois. Nous les avons trouvés en Transylvanie après de longues recherches et des dizaines de refus dus à la petite taille et au nombreux détails de nos pièces.  Ces ébénistes sont des orfèvres qui travaillent avec leurs mains et avec leur coeur. Depuis deux ans on ne cesse de bénir le jour où nous les avons rencontrés. Autant le dire, sans eux nos jouets n'existeraient pas et le projet serait resté dans les cartons... 



Rédigé le  30 oct. 2015 13:25  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Seul on est bien peu de choses


encore !
 n'existerait pas sans la collaboration avec l'AMAFI (atelier de réinsertion à Grenoble - prototypes) et l'aide de Jean Marc Marron rouge (filières), Damien Sarrazin (ébénisterie), Emmanuel Carcano (Homeco constructions basse énergie), Isabelle Sgambato (architecte), Laurie Lacroix La Super Mouette (Conseils RP), François Koch (Jeux FK), Vincent Grimaud (conseils site / VotreCalendrier), Fanny Alibaux (market - Happy Birthdayyyyy!), Julie Chaboud (tests en situation, stockage), Françoise (petites mains précieuses), Franck Oddoux (conseils photos), mais aussi Cyril Dion et Antonella Verdiani (vous comprendrez bientôt pourquoi). Sans compter tous les amis qui ont parlé de nous... - et là tu te rends compte que tu ne pourras pas parler de tous ceux qui nous ont aidés. Blague à part, vous êtes des dizaines à nous avoir donné de grands ou de petits coups de mains souvent indispensables. Grâce à vous tout cela prend décidément une belle tournure et on vous embrasse fort. Merci à tous !



Rédigé le  5 oct. 2015 13:04  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Tadam on ouvre la boite...

Rédigé le  15 sep. 2015 14:28  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Une boite ?


Rédigé le  31 août 2015 21:00  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

S'élancer




Septembre 2013 : une erreur de l'administration m'offrait une place une journée dans une chouette école au pied des montagnes et une journée de remplaçante. Ce poste de remplaçante nouvellement créé a vite été oublié dans les affres de l'administration et je suis restée plusieurs mois dans mon école de rattachement sans remplacement… 

Un souffle, une parenthèse, l'occasion inespérée de réfléchir à ce que je voulais et ne voulais plus pour ma vie professionnelle. Et puis tout doucement, les projets se sont dessinés à la mesure de mes rêves parfois démesurés. J'avais l'impression de construire enfin "mon truc" à moi de satisfaire mon engouement créatif.  Quel apaisement ! 
En mars, j'envisageais finalement un autre avenir, je bousculais les cartes, les conceptions établies, oui je prendrais une dispo, oui peut être je quitterais l'éducation nationale. 

Je n'attends plus d'arrêté en me nouant le ventre tout l'été, je ne ferai pas de rentrée avec de nouveaux élèves. J'ai une année pour me lancer, faire avancer mes projets. J'ai la trouille et une énergie débordante. Souvent je repense à Anaïs  (découverte dans ce magnifique reportage dont je vous ai déjà parlé), sa combativité me touche, sa détermination, son courage. Je pense à elle pour me donner de l'élan. 
Alors c'est décidé je saute... à pieds joints, à cloche pieds, dans le vide, à la corde, en parachute, dans un taxi, de joie mais je saute….




Rédigé le  29 juin 2014 18:19  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...